Le duo du pianiste Alain Jean-Marie et de la chanteuse Morena Fattorini est une alchimie entre différentes mémoires musicales et poétiques (chants baroques, airs d’opéra, Lied allemand, jazz, improvisation, polyrythmies afro-américaines et caribéennes...) et la création. La plupart des chants sont interprétés en langue originale, sans amplification. Le piano et la voix sont à la fois solistes et accompagnateurs, et créent un tissage original et inédit entre ces différents univers musicaux.
Une théâtralité prend forme à partir de la musique, le pianiste et son instrument constituent le noyau central avec lequel le corps et la voix de la chanteuse entrent en relation. Apparitions disparitions, chants dans l’ombre, silences dans la lumière… C’est ainsi que se crée une polyrythmie sonore et visuelle du proche et du lointain, toujours réinventée.
Chaque représentation est un événement unique qui repose sur l’équilibre entre les formes reconnaissables et les formes inconnues nées de l’instant et inspirées par la démesure de l’improvisation.
Abandon à la nuit
Trio
Emilie Calmé flûtes
Alain Jean-Marie piano
Morena Fattorini voix et percussions
Copyright Morena Fattorini 2013. Tous droits
réservés
Adresse: 187 boulevard Aristide
Briand
94500 Champigny sur Marne
Email: morenafattorini@wanadoo.f